Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi le beurre d'arachide est il bon pour la santé ?

 

alimentation

Je l'avoue, je suis drogué au beurre de cacahuètes, mais en même temps je suis un ardent défenseur d'une alimentation saine. Alors logiquement je donne quelques raisons pour continuer à manger du beurre d'arachides sans me sentir coupable.

 

 

Le beurre d'arachide peut vous aider à perdre du poids :

Certains aliments riches en calories entraînent une chute d'énergie après les avoir mangés, qui vous incite à manger encore plus...
Le beurre d'arachide ne fait pas partie de ces aliments. Les nutriments principaux (lipides et protéines) sont parfait pour satisfaire votre appétit, et par conséquent, favorise la perte de poids.



Le beurre d'arachide est bon pour le cœur :

De nombreuses études ont montré que les arachides (et autres noix) réduisent le risque de maladies cardiaques et cardio-vasculaires coronariennes. Alors, profitez d' une cuillère, en sachant que vous faites du bien à votre cœur.



De l'énergie pour vos entrainement :

Les arachides sont une source conséquente de calories, un carburant intéressant pour votre séance d' entraînement, et vous permettra ensuite de récupérer plus rapidement! Deux cuillères à soupe de beurre d'arachide contiennent 8 grammes de protéines, utile à la construction musculaire.



Le beurre d'arachide peut vous aider à éviter le diabète de type 2 :

les  graisses non-saturées contenues dans les arachides améliore l' homéostasie du glucose et de l' insuline, ce qui réduit le risque de diabète. 



Le beurre de cacahuètes peut vous aider à éviter les calculs biliaires :

Inclure les cacahuètes dans votre alimentation peut réduire considérablement votre risque de calculs biliaires. Deux études ont montré que les personnes qui consomment au moins cinq portions ou plus de fruits à coque par semaine avaient un risque plus faible de 25 à 30 pour cent d'avoir des calculs biliaires par rapport à ceux qui mangent rarement les noix.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.