Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire lorsque vous tombez malade avant une course d'endurance ?

 

maladie, course

Aie, moins d'une semaine avant mon semi-marathon je sent un chatouillement familier dans mon nez et un picotement dans la gorge. Le lendemain je suis sous la couette, fiévreux et la gorge en feu, à me demander comment je serais capable de courir si je ne suis pas capable de sortir de mon lit. Mais je ne panique pas, je prends des mesures pour guérir rapidement.

 

 

Mes conseils dans cette situation :

 

Rester au calme et se reposer:

se reposer permet d’accélérer le rétablissement. Faites vous arrêter quelques jours par un médecin, ne vous levez que si c'est nécessaire, pour manger, faire vos besoins ou vous occuper des enfants. Couchez vous à 20h, en même temps que les enfants.

 

Arrêter l’entraînement:

Cela vas de pair avec le repos. C'est un peu frustrant de modifier le programme que vous aviez prévu, mais solliciter les poumons avec une toux n'est pas une bonne idée.

 

Hydratez vous:

On n'a pas forcément soif quand un est malade, dans ce cas il faut se forcer à boire régulièrement. Vous ne courrez pas dans de bonnes conditions si vous ne vous hydratez pas correctement.

 

Soyez réaliste:

Il faudra sûrement revoir vos objectifs à la baisse, si vous aviez prévu de battre votre record personnel, ce n'est pas la bonne cours. Choisissez un rythme plus lent que vous pourrez tenir jusqu'à l'arrivée.

 

Soyez raisonnable:

Si vous êtes vraiment trop malade pour courir, abstenez vous tout simplement, abandonner en milieu de course est encore plus pénible.

 

Commentaires

  • C'est fréquent pendant la préparation de tomber malade. Les défenses immunitaires sont plus faibles et donc plus de chance de tomber malade. Pour ma part dans ce cas c'est repos total et je n'hésite pas à annuler si je ne suis pas remis. Priorité à la santé

Les commentaires sont fermés.